Accéder directement au contenu principal

Trouvez la taille parfaite
Comment prendre les mesures de son costume

Trouvez la taille parfaite Comment prendre les mesures de son costume
Comment prendre les mesures de son costume158

L'ajustement est la clé

Un costume n'est aussi bon que sa coupe. Votre blazer parfait devrait instantanément vous donner une sensation de raffinement et d'élégance. La bonne coupe sera non seulement élégante mais aussi confortable à porter pendant des heures. De plus, il est conçu pour durer, vous pouvez donc compter sur lui pendant des années. Le pantalon parfait devrait vous donner l'impression que vous pouvez tout faire avec. Avec la bonne coupe, vous vous sentirez à l'aise et libre de vos mouvements tout au long de votre journée comme un pro. Pour trouver votre meilleure coupe et taille, vous devez prendre vos mesures pour le blazer et le pantalon. Continuez à lire pour apprendre comment procéder.

Raúl - Sophisticated Navy Blue Suit Look

Voici ce dont vous aurez besoin

Attrapez un mètre ruban, un stylo et une feuille de papier. Après chaque mesure, notez-les et comparez-les au tableau des tailles de la marque qui vous intéresse pour trouver votre taille précise. C'est parti !

Pour la veste de costume

Pour la mesure des épaules, portez une chemise qui vous va bien pour un résultat précis. Placez le ruban là où la couture de l'épaule et du bras se rencontrent et mesurez à travers le dos jusqu'à l'autre couture de l'épaule et du bras.

Pour la mesure de la manche, gardez les bras le long du corps et les épaules détendues, et tenez le ruban à mesurer au bord de la couture de l'épaule et du bras. Mesurez droit jusqu'au milieu du poignet.

Pour le tour de poitrine, tenez-vous debout, les bras le long du corps, tout en restant détendu, et mesurez la partie la plus large de votre poitrine.

Pour la mesure de l'avant-bras, enroulez le mètre ruban sur et autour des omoplates, au même endroit que la mesure de l'avant-bras.